Spinder logettes

Logettes

 

Une logette optimale répond à un certain nombre de caractéristiques importantes:

  • surface douce et sèche qui donne une adhérence
  • assez d'espace pour la tête
  • largeur correcte de la logette
  • la séparation en bonne forme
  • paix et sécurité pour la vache
  • pratique pour rester propre et sec.

 

Les logettes qui ne sont pas connectées à des fermes ou à des poteaux de support, qui peuvent être placées librement, offrent une liberté de mise en page maximale. Un epingle rend plus facile la position droite dans une version en logette.

Ligbox profit ligbox

Modèle de logette PROFIT

Cette logette offre un excellent comfort de vache et, grâce à sa conception unique, garantit que les vaches sont bien dans les cases et restent donc plus propres. Le profit est placé «en vrac» sur le sol de la boîte. Ce modèle est disponible en plusieurs longueurs d'étrier, vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux à votre troupeau. Applicable à la fois pour la rénovation et la nouvelle construction.

Ligbox comfort spinder

Logette modèle COMFORT

Ce modèle a beaucoup de place à l'avant, ce qui est particulièrement important pour obtenir justice. La boucle Spinder connue garantit également que les vaches sont correctement positionnées dans cette logette; le point culminant avec un epingle au garrot.

Ce modèle dispose de 2 types d'assemblage:

1. Sur les bornes-fontaines
Une colonne montante est placée ici pour chaque partition. C'est une construction très forte.

2. Sur des tubes horizontaux
Dans ce cas, les tubes horizontaux sont fixés aux colonnes montantes (1 boîte sur 2) et les cloisons aux tubes horizontaux. Cela garantit une liberté maximale de placement et moins de colonnes d’alimentation.

Ligbox Spinder Delta DS 206

Modèle Delta-DS 206

Ce type est uniquement conçu pour les bacs à litière profonde. La forme offre un bon contrôle quel que soit le niveau de litière. En conséquence, le rumen de l'animal est exempt de la logette.

Une couche de zinc munie des pieds de montage et un revêtement époxy supplémentaire rendent la construction bien résistante au produit corrosif du matériau de perfusion, tel que la chaux et le compost, par exemple. L'assemblage est simple: les pieds de montage et la cellule peuvent être installés séparément par un seul installateur.

Logettes des fournitures

Epingle

Les vaches sont devenues plus grandes au cours des dernières décennies. La place dans la ogette est bien utilisée par un epingle et la vache est envoyée se tenir debout et se coucher. Cela réduit la quantité de fumier dans les boîtes. Il est plus propre et plus sec pour l'animal et garantit moins de travail à l'éleveur. Il existe de nombreuses cabines trop petites pour la vache d'aujourd'hui. Le point de fixation de epingle est plus en arrière en raison de la forme. Cela rend l'ensemble de la construction de la cellule plus stable et plus solide.

Caractéristiques importantes

  • L'epingle permet un grand ajustement en diagonale.
  • place du garrot au dos; plus stable.
  • universellement possible sur tout type de cloison.
  • effet de pilotage, la vache doit se tenir droite dans la logette.

Tube de genou

Pour éviter que les vaches ne viennent trop loin dans la logette, la solution est un genou en plastique (PE). La longueur du plancher de la logette est déterminée par le genou, il y a donc suffisamment de place pour se tenir debout et les vaches ne se font pas mal. La longueur correcte de la boîte empêche le fumier de tomber dans la boîte. Les vaches peuvent étirer leurs pattes antérieures jusqu'à une hauteur de genou de 150 à 160 mm.

Caractéristiques importantes

  • de nombreuses années d'utilisation à travers la liberté permanente.
  • la forme ronde garantit que la jambe avant de la vache n'est pas pincée.
  • Donne plus de fermeté lorsqu'il est monté avec un repose-genou sur la partition du compartiment.
  • applicable à tous les types de couverture de cabine.
  • réglable lorsqu'il est monté avec un support de genou sur une cloison de compartiment.